Bienvenue dans le module de formation continue à distance du Collectif des Arbitres Fédéraux 2018-2019

Ce module de formation a été créé dans l'objectif de :

Les arbitres fédéraux sont les arbitres officiels sélectionnables par la Fédération sur les grandes compétitions de référence.

Le Parcours de Formation

Tous les Arbitres souhaitant intégrer le collectif seront soumis annuellement à une remise à niveau sur la base de deux questionnaires de 40 situations chacun :

Le parcours de formation est construit par étape, vous ne pouvez passer à l'étape suivante du module (c'est à dire au questionnaire suivant) qu'une fois la note minimum à un questionnaire ait été atteinte. 

La note minimum de 18/20 sur chacun des questionnaires sera nécessaire pour intégrer le collectif des arbitres fédéraux et être sélectionnable par la CNA sur les grandes compétitions de référence pour la saison à venir.  En cas d'échec à un questionnaire, pas de soucis, vous disposez d'un nombre d'essais illimités pour retenter votre chance pour chaque épreuve. 

A l’issue de ces questionnaires, en cas de réussite, le candidat devra indiquer les épreuves nationales et internationales de référence sur lesquelles il souhaiterait être positionné durant la saison à venir et ces informations seront transmises à la CNA.

Attention, vous avez jusqu'au 30 septembre de chaque saison dernier délai pour finaliser ce module et intégrer le collectif pour la saison à venir !

Pour démarrer le module de formation, cliquez sur le menu "Démarrez le module AF" ou cliquez sur le lien suivant :  Démarrez le module AF