Inscription pour le master 2
« Management de la qualité des organisations »

 

A) Étudiants Étrangers, hors EEE, voir onglet "cas des étudiants étrangers" dans rubrique "Inscription"
B) Étudiants Français ou ressortissant d’un pays de l’Espace Économique Européen ou de la Confédération Suisse :

Vous devez nous faire parvenir, par courrier, et impérativement avant le 15 mai 2017 à l’adresse suivante :

UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1
POLE MANAGEMENT DE LA QUALITE - QHSE
Domaine de la Buire - Batiment B
7 rue Guillaume Paradin
69372 Lyon Cedex 08

1) Le dossier de candidature et le complément au dossier. 
2) Un curriculum vitae.

Pour obtenir le dossier de candidature, vous devez vous rendre sur le site : https://ecandidat.univ-lyon1.fr.

La procédure :  

  • Aller sur le site eCandidat et connectez-vous.
  • Dans Offre de Formations, vous trouverez le Master 2 Management de la Qualité des Organisations dans Centre de Candidature ISPB-Faculté de Pharmacie / Master LMD.
  • Candidatez en téléchargeant le fichier au format pdf ; le remplir soigneusement et proprement, et l’envoyer à l’adresse indiquée ci-dessus avec votre CV.

Ce dossier nous permet d’établir notre présélection et nous ne convoquerons à l’oral qu’une petite centaine de personnes, ce dossier n’est donc pas une simple formalité !

Nous vous rappelons que le Master 2 « Management de la qualité des organisations» est bien un master généraliste, sans connotation santé.


Modalités

Le dossier, le complément au dossier et un CV sont à renvoyer le plus tôt possible et impérativement avant le 15 mai 2017, cachet de la poste faisant foi.

Les dossiers de candidatures sont classés selon votre domaine de compétence (votre formation initiale) sachant qu’aucune formation initiale particulière n’est privilégiée. Ce classement nous est utile pour préparer la future promotion que l’on souhaite la plus hétérogène possible. 

Une centaine de dossiers sont retenus. Le critère de choix à ce niveau se fait sur la qualité de votre parcours, vos expériences, votre motivation pour notre formation. Des connaissances préalables en Qualité ne sont absolument pas nécessaires et ne constituent en rien un critère de choix. Les dossiers non retenus ne sont pas renvoyés. Il ne sera pas donné d’explications sur votre non-convocation, les dossiers retenus ayant été jugés meilleurs.

Les étudiants dont le dossier aura été retenu sont convoqués pour un entretien oral d’une vingtaine de minutes dans nos locaux à Laennec en présence d’universitaires du master 2.


Critères de sélection

Après entretien, le jury attribue une note selon une grille préétablie, qui prend essentiellement en compte votre dynamisme, votre savoir-être, votre expression orale, votre motivation pour la qualité que vous aurez su nous transmettre, votre enthousiasme : enfin tout ce qui concourt à nous persuader que vous êtes celle ou celui que le marché attend. La qualité est un métier transversal où la communication joue un rôle primordial, il est très important d’être un bon communiquant, posséder une grande ouverture d’esprit, de la tolérance, de l’humour.