11:02:05

Comme indiqué précédemment, la nouvelle interface de SPIRAL est à présent imposée aux utilisateurs de la plateforme.

Pour plus d’informations sur la nouvelle interface : http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/webapp/page/page.html?id=3046834

En phase de test depuis septembre 2013, la nouvelle interface HTML de Spiral Connect est aujourd’hui opérationnelle. Elle préfigure l'arrivée de  Claroline Connect à l’horizon 2015.

Optimisée pour les navigateurs web actuels et écrite en HTML5, elle est désormais accessible et compatible avec les nouveaux standards du web. Son nouveau design, plus épuré, plus ergonomique, vous permet  aujourd'hui de naviguer comme dans votre gestionnaire de fichiers : double affichage des ressources (en mode liste et en mode icônes), accès aux objets et aux contenus par un simple clic sur les titres…

Afin de préparer les utilisateurs au changement, la nouvelle interface sera généralisée et progressivement  imposée  à partir du 18 mars 2014.

Pour plus d’informations sur la nouvelle interface : http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/webapp/page/page.html?id=3046834

A noter en octobre 2014, la fermeture de l’instance SPIRAL Classique, devenue obsolète à ce jour.

La plateforme ne sera plus accessible aux utilisateurs, Il sera cependant possible de voir les ressources en mode web.

Pour les enseignants ou administrateurs de modules, qui ne l’on pas encore fait, il est impératif de demander la migration de vos modules vers SPIRAL CONNECT avant juillet 2014, car passé l’échéance il ne sera plus possible de récupérer ou de modifier les contenus.

Attention : De nombreux sites web sont encore accessibles sur cette plateforme – Après juillet 2014, il ne sera plus possible de modifier les contenus. Pensez à supprimer vos sites si vous ne voulez pas qu’ils restent visibles.

Contacts :
   Campus de Rockefeller : spiral-rockefeller@univ-lyon1.fr
   Campus de la Doua : spiral-doua@univ-lyon1.fr

Suite à un renforcement de la politique de sécurité informatique de l’Université Lyon 1, les modalités de connexion à la plateforme Spiral Connect ont été modifiées :

Comment vous connecter?

Si vous êtes Etudiant ou Personnel de l'Université Lyon1 , vous êtes invités à vous identifier avec votre compte Intranet

Notez bien que tous les étudiants ayant une carte Lyon1 ont automatiquement un compte Intranet Lyon1

* Si vous avez perdu votre mot de passe Intranet

Vous devez vous rendre sur Sésame

Le service d'activation de compte et de gestion du mot de passe

* Si vous avez des problèmes de connexion avec votre compte Intranet
 * Si vous souhaitez changer votre mot de passe Intranet
 Si vos problèmes persistent avec votre compte Intranet Lyon1, vous pouvez envoyer un ticket incident sur
ou vous pouvez contacter la DSI au 04.26.23.71.55, bâtiment LIPPMAN 2ème étage

Si vous êtes extérieur à Lyon1 , ou que votre compte a été créé manuellement sur la plateforme: cliquez sur le lien reservé pour les extérieurs, et connectez-vous avec  les identifiants que avez du recevoir par e-mail lors de la création de votre compte.

Rappel du message pour les enseignants de Lyon 1 :

Suite au problème technique rencontré sur le serveur de fichiers le lundi 16 septembre, le service iCAP a lancé une procédure de récupération des médias sur Spiral.

Afin de s’assurer du bon fonctionnement de vos modules, il est préférable de vérifier l’état des médias présents dans vos ressources.

Les fichiers qui ont été uploadés sur la plateforme entre le mercredi 11 et lundi 16 septembre peuvent être endommagés, dans ce cas nous vous invitons à les remettre en ligne grâce à la procédure de mise à jour.

Les autres ressources non média n’ont pas été impactées (cours, wiki, forum, blog, qcm etc…)

• 2012
  • 2011